génération DARIUS

  • Accueil
  • > Quel est le prof qui vous a le + marqué !

4 janvier, 2008

Quel est le prof qui vous a le + marqué !

Classé dans : Non classé — isnard13 @ 21:00

Durant les années Darius, quel est le prof qui vous a le plus marqué ?
Bon ou mauvais souvenir, prof sympa ou élève tétanisé lors d’une interrogation, merci de noter nos anciens professeurs…

punis.jpeg

Comme l’a suggéré Joseph, ça permettra de faire une liste de nos professeurs.

Merci à tous pour votre participation !
emoticons5073.gif

@+ Thierry

65 réponses à “Quel est le prof qui vous a le + marqué !”

1 2 3 4
  1. fanfalone bouteille dit :

    Mme VERRIER, prof de dessin nous initiait ce jour-là au dessin à l’encre de chine. Pour cela, tous les élèves étaient munis d’un flacon où il fallait appuyer à la base pour faire sortir l’encre avec parcimonie. Mon papa travaillant dans un bureau d’études m’avait donné un petit flacon qui s’ouvrait par un capuchon. Donc, tous les élèves sont autour du prof et moi je me trouve quasiment face à elle et pendant qu’elle explique sa technique, je m’efforce d’ouvrir ce fichu flacon qui, à force de tirer dessus, a fini par s’ouvrir mais vu que j’appuyais comme une malade, toute l’encre a giclé au visage de Mme VERRIER. Inutile de dire qu’elle a été très surprise… mais surtout très furieuse et très colorée!!! elle m’a envoyé chez Mme Canarelli qui, grâce aux explications de son fils Gilles, a bien compris que je ne l’avais pas fait exprès. Sur mon bulletin, Mme Verrier avait écrit : « mauvaise élève, emmerde les 34 élèves et le professeur »!!.

  2. BICKART dit :

    Alors, les profs qui ont compté (dans le désordre) : BLANCHARD BOURELLY GUYOT MOURARET , ce sont les premiers noms qui me viennent à l’esprit mais en lisant le fichier des profs, je me souviens de presque tous, toutes les matières mais mon pire cauchemar restera Melle BERANGER, j’étais plutôt hermétique à son enseignement
    Sinon, les souvenirs de Darius sont très agréables, avec quelques joyeux drilles, qui, il faut le reconnaître, mettaient un peu de gaieté dans notre quotidien !
    les anecdotes : au prochain message….

  3. nalin corine dit :

    je constate que mr blanchard a laisse beaucoup de bons souvenirs.le sport etait ma matiere preferee(il faut dire que pour le reste je trainais les pieds)Mme Verrier et Mme Guyot passionnee par son travail.Des comme elles on en fait plus elle m a donne le gout pour le theatre la lecture.Mme Monleau a laquelle il faudrait donner une medaille pour sa patience et son courage.JE n etais pas dans votre classe j ai reconnu quelques tetes:m.dominique brindisi(j etais avec sa soeur benedicte)agnes capitani alain sportiello.bon a bientot si la memoire me revient

  4. patrick scotto dit :

    On avait quand même des prof extraordinaires ! Je sais pas si aujourd’hui il en existe encore des comme ça. Melle Guyot en français, Valenti en anglais, Verrier en dessin, Blanchardbien sûr, choukroun en histoire géo. Lui c’est celui qui m’a le plus marqué. Comme on se moquait toujours de ce prof et qu’il l’avait bien sûr remarqué, il a proposé à Roland Patin, qui faisait toujours l’idiot, de faire le cours à sa place. Roland ne s’est pas démonté et le voilà au tableau à raconter ses anneries habituelles pendant que Choukroun était allé s’assoir à la place de Roland au milieu de la classe. Imaginez la scene, nous trois qui étions toujours en train de faire les cons Patin, Nastri et moi même. Toute la classe morte de rire à écouter Roland nous parler des méchants allemands pendant que choukroun se grattait la barbe en train de sourire. Quel souvenir !!

  5. Nalin olivier dit :

    Un grand merci à Jo pour ce vieux retour 30 ans en arrière…..Merci MONSEIGNEUR BLANCHARD.grâce à qui j’ai compris que le foot c’était vraiment pas pour moi……(une superbe main dans la surface de réparation et non je n’était pas le gardien et tout d’un coup un cri de grisli sur la touche..heu ! merde je vais rentrer a pied..) merci jacques.
    autre souvenir inoubliable ..avec notre malheureusement plus de ce monde Mme Verrier,travail libre c’était l’année 78…notre groupe fan des T-BIRDS…avions dessiné le plus beau peigne jamais réalisé avec en premier plan la fameuse crème magique….GREASE…Benchadi c’était travolta et nous ,nous étions ,holliwood chewing-gum à la bouche, prêt à bondir sur la moindre vieille enrhumée..
    Un peu de rigueur..Merci Mr Marion ,vous m’avez fait aimer les maths ( ma seule moyenne au bac?? avec le sport..18..j’en oublis mais promis je revindrais dire du mal des autres…….

  6. MARION Ludmilla dit :

    Bonjour à toutes et à tous, heureuse de faire un retour en arrière, une des plus belles périodes de notre vie.
    Un des profs qui m’a marqué, qui était très sympa avec moi et très gentil, c’était Mr Marion, le prof de Math. Probablement parce que mon nom était le même que le sien, et de plus que mon père était prof de math, mais ce n’était pas celui de Darius.
    Mr Choukroune m’a beaucoup marqué aussi, il piquait des colères à la Louis de Funès, mais parallèlement il s’en amusait et nous aussi. Je me faisais tout le temps remarquer car je dessinais au feutre sur le bureau durant ses cours, et régulièrement il stoppait son cours, venait vers moi, étalait mon dessin pas sec avec son doigt, et disait, en se tournant vers toute la classe, Mlle Marion dessine des chaussures et des talons, son doigt pointé vers le ciel. Et je ne compte pas les pompes durant les interros. Il m’a attrapé plusieurs fois.
    En sport, j’ai eu Mr Leroy, il était très sympa aussi, et raffiné. Le samedi je le voyais à travers le grillage du bahut jouer au tennis avec Blanchard.
    Je me rappelle aussi de Mme Caviglio, une bonne femme désagréable, assez détestable au regard des élèves, elle était certainement frustrée ou avait des problèmes perso. Elle ne donnait pas envie d’aller la voir et lui parler. C’est vrai. Pour moi, son cours était un calvaire et je n’attendais que la fin du cours.
    Pour je reste, je garde de très bons souvenirs des profs en général, et de très bons souvenirs des amis que j’ai eu. Peut-être que certains d’entre vous se rappellent de moi.
    Au plaisir de vous revoir le 31 mais prochain.
    Ludmilla

  7. jo.guarneri dit :

    Reponse de Jacques BLANCHARD à Olivier Nalin : « Oui je me souviens de cette main d’olivier, mais je doute qu’il soit rentré à pied, et il était (pour le contredire) un bon footeux, en ce qui concerne « le cri de grizzli » il y a des chances pour que le terme soit même un peu faible si toutefois il existe quelque chose de plus fort! « rugissement » peut être? Ceci dit que devient-il ? à + »

  8. Marie Ange FONTANA dit :

    C’est un plaisir de découvrir ce site et de lire toutes ces anectodes, ces souvenirs. Merci Jo de m’avoir indiquer ce blog.
    Le prof qui m’a laissé le meilleur souvenir est M. MARION prof de math. Mon plus mauvais souvenir: les profs d’anglais quels qu’ils soient…. conclusion je ne sais toujours pas dire un mot en anglais.
    Une anecdote avec le prof d’histoire (je ne sais plus son nom) : comme d’habitude j’avais qqc de très important à raconter à ma voisine de table, ce qui n’a jamais plus aux profs en général. celui ci m’appelle au tableau pour réciter la leçon que je n’avais bien entendu pas du tout apprise. Il s’agissait des jésuites et il fallait que je lui dise leur rôle et leur arme: je regardais désespérément mes camarades pour qu’ils me soufflent des solutions.
    A ce moment la l’un d’entre eux me fait un signe de croix à l’horizontal ce qui fait qu’au lieu de prendre ça pour une croix j’ai cru que c’était un fusil… j’ai donc déclaré d’une voie très sure: l’arme des jésuites est le fusil!tout le monde était hilare et le prof m’a renvoyée à ma place en me mettant un 5/20 au lieu de 0 car je l’avais bien fait rire!
    bises à tous

  9. toledo nathalie dit :

    j’étais à Darius de 1977 à juin 1980 ! c’est génial ! je suis heureuse d’avoir pu lire tout ça… la prof qui m’a le plus marquée c’est Annie Guyot, prof de français et latin (que je recherche, en vain), elle m’a fait réviser mon bac français , j’ai quand même eu 16/20 à l’écrit (commentaire composé) et 13 à l’oral grâce à elle (coefficient 3 quand même….)ce qui m’a fait 18 points d’avance pour le bac….
    j’aimais beaucoup Mme Valenty, prof d’anglais, Mr Blanchard qui m’a fait faire de la gym au BEPC à la Nadia Comanecci….et le prof d’allemand, comment s’appellait-il ? cheveux très raides, grandes lunettes, lui aussi très grand…
    j’aimais bien aller sous le préau avec mes potes, on s’asseyait sur les portes vélos et on parlait AC/DC ou Bowie… on était partis en allemagne en 4ème, en train via la Suisse…
    c’est quoi cette réunion du 31 mai ? on m’en a parlé hier soir (Arnold Souvion)…. que va t-il se passer ?

  10. Arnold Souvion dit :

    Tout d’abord, bonjour à tous et heureux d’en retrouver certains et certaines.

    Je n’oublierai pas Mlle Guyot, je n’oublierai pas non plus, loin s’en faut Mme Leroy !! Mais je dois reconnaître que Mr Blanchard m’a laissé quelques souvenirs impérissables, et puis je pense que lui ne m’a certainement pas oublié non plus. il faut dire que je lui ai fait peur !

    Bisous à tous, et à très bientôt sans doute.
    Pour ceux qui voulaient me téléphoner et qui se reconnaîtront, je leur donnerai mon numéro par mail.

  11. Arnold Souvion dit :

    Allez, une petite anecdote qui nous vient de Mr Marion. Celui-ci nous rappelait régulièrement que (désolé pour toi Ghislaine Sicard) 6/4 = 3/2. Et bêtement, ça nous faisait rire.

    Sinon, a-t-on des nouvelles des personnes suivantes :
    A la volée : Jean-Marc Curci, Patrick Tourchik, Jean-Marc (?, par sûr du prénom) Picon, Alain N’Guyen, Frédéric Larrivée, Frédéric Castagner (?)…

  12. mori julien dit :

    Quelqu un se souvient d’une prof d Italien surnommée la manta religiosa ? Remplacée par une prof canon, blonde , qui était partie avec la classe en Italie?

  13. Didier Ravel dit :

    Alors là, je suis scié de voir comment certains peuvent se souvenir du nom de leurs profs! Donc, après avoir lu tous les messages, je peux dire que mon prof préféré était M. Mouraret qui a failli me convertir à l’archéologie!
    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai des souvenirs amers des cours de travaux manuels avec Mme Gaviglio. Notamment un cours sur le porte-mine (NON CE N’EST PAS UN CRITERIUM!!!)
    En revoyant les photos, je me souviens très bien de M. Blanchard, mais je n’ai aucun souvenir des cours de gym … si ce n’est des cross interminables à travers les 2 collèges Darius Milhaud et Louis Armand.

    Sinon, quelqu’un a évoqué un voyage en Allemagne. Je me souviens d’un voyage aux Pays-Bas (je devais être en 5eme il me semble). Un truc de fous: 3 nuits (dont 2 en train), 2 jours aux Pays-Bas, 10 heures de sommeil en tout, l’Aventure, la vraie :o )

  14. julien Mori dit :

    Alors personne ne se souvient des voyages en Italie? Pourtant j ai une photo ou, d’un peu loin je l’avoue, on reconnait aisement Helene D’Angelo, et son inseparable amie Florence Manant. J’ai un souvenir sympa: A l’hotel, pour le premier voyage, nous devions avec qcq amis, ( Gilles Baudier, Ambrosini..), nous rendre dans une autre chambre ou attendaient nos petites amies respectives pour flirter. Le RDV était à minuit…evidement nous nous sommes endormis, et vers 2h00 nous tambourinons à leur porte frenetiquement…Le bruit à reveillé des profs. Grosse engueulade.. Au retour nous étions condamnés à passer en Conseil de Discipline, mais nous avons étè sauvés par….SECRET DEFENSE.Vous comprendrez la necessité de taire ce passage. J’attend vos souvenirs. A toutes et à tous, RDV à la réunion.

  15. toledo nathalie dit :

    c’est marrant tout ça…. j’aime bien le récit des aventures italiennes… à Münich c’était plus calme, nous on flirtait cash dans le train, c’était mieux…. et moins risqué semble-t-il ! arrivés en Allemagne, dans les familles, impossible de faire quoi que ce soit ! surtout pour moi qui était à Zorneding (orthographe ?) : petite ville sympa…mais petite…
    Famille super en tout cas ! j’avais adoré visiter le château de Louis II de Bavière, Salzbourg, le château aussi, la ville très colorée, et le prof d’allemand nous avait emmenés sur le site du stade olympique (on est montés dans la tour : le coeur en a pris un coup dans l’ascenseur !), il avait bu sa petite chopine (3 litres au moins… j’exagère à peine) de bière…dans le parc, la boum du dernier soir aussi….
    ah la la ! maintenant ce sont nos gosses qui nous présentent les feuilles pour aller en Angleterre ou en Allemagne…. pfffffff !

  16. Michelle Bédikian dit :

    Salut à tous, Jo m’a retrouvée aujourd’hui( ça fait très western avis de recherche) et depuis je suis sur le site à lire les nouvelles et tous vos commentaires. J’étais à Darius de 77 à 81 avec à priori Sylvie Giacomelli et aussi Chantal Custaud. Je faisais de la danse au club de Darius avec Mme Desroche, en particulier un « singing in the rain » en justaucorps bleu pailleté dans la salle de fête de l’hôpital Valvert !! et oui !!J’ai un très bon souvenir de mme Valenty et M Marion (les pièces de monnaie dans sa poche).
    Bravo à tous de nous faire revivre toutes ces bonnes années et j’espère que l’on se retrouvera le 31.
    A bientôt.
    Michelle.

  17. Olivier Soudrain dit :

    bonjour,
    que de souvenirs ! j’étais à Darius de 1978 à 1982 ,comme profs mr Blanchard vu que je faisais du foot et de l’athlétisme avec lui (je suis sur la photo en couleur de l’ASSU).également mlle Guyot, mr Six prof d’histoire, Mme Verrier en dessin, Mme Casanova en sciences nat . J’ai encore l’article du provençal sur le cross du collège .
    Je viens de voir un commentaire de Nelly Patin qui étais dans ma classe et avec qui on déconnait pas mal….
    en tout cas sympa ce blog !

  18. capotosto gilbert dit :

    pour moi le seul et incontestable prof c’est monsieur Blanchard . j’adorai ces cours d EPS.il prenait vraiment son métier à cœur et je garde un excellent souvenir de lui . j’aimais bien aussi Mme Verrier car elle était drôle et joviale . je me souviens aussi de Mme leroy ,Mr choukroun et sa barbe en collier , Mme viton et c’est à peu près tout . il y avait aussi un prof de math que j’avais eu en 4ème mais je ne me souviens plus de son nom , c’est le seul prof qui a réussi à me faire apprécier les maths .

  19. Grimaud Patrick dit :

    Bonjour
    J’ai souvenir de Mme Girard prof de francais et prof principale elle m’a permis de partir en fin de 5eme D pour faire un C A P de mecanique et cela m’a permis de réaliser mon rève d’enfants, maintenant je conduits les trains TGV merci encore Mme Girard et merci aussi d’avoir organisé la journée à Monaco
    J’ai souvenir d’un prof de sport qui jouait au Hand au SMUC et comme nous avions sport le lundi aprés midi il était souvent absent à cause de ces matchs du dimanche mais j’ai oublié son nom.
    @++ Patrick

  20. serge sanmarti dit :

    nathalie toledo!!!
    Tu n’avais pas une maison à hyeres?
    et bien amie avec albert zafrani?

1 2 3 4

Laisser un commentaire

 

ASSOCIATION MENEN e.V. D'AL... |
clshtourlaville |
APS Génération 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confrérie des Suceurs de Gé...
| TIMIJJA
| Nantes-Brad : la route des ...